Covid-19 : Désinfecter votre matériel informatique

Attention, certains utilisateurs endommagent leur clavier en utilisant des lingettes trop humides dont la composition n’est pas toujours compatible avec l’électronique.


Il est conseillé d’utiliser des lingettes à base d’alcool isopropylique mais ce produit est irritant pour la peau et les yeux en cas de contacts répétés. Il est également inflammable donc à employer avec précaution uniquement si nécessaire. Pour cette raison et aussi car l’alcool s’évapore rapidement, vous pouvez commander des tampons individuels mais en ce moment c’est un peu compliqué avec les ruptures de stock…



Pour les ordinateurs partagés, on peut aussi utiliser des protections lavables sur les claviers comme le modèle ci-dessous qui convient pour les portable de 15 à 17 pouces. Si vous cliquez sur l’image, vous pourrez le commander chez Amazon.


En plus de présenter l’avantage d’être lavable, il protège votre ordinateur des liquides, poussières, miettes…

Vous pouvez choisir d’autres modèles pour les écrans 14 pouces ou les Mac. Le silicone est une matière assez agréable au toucher.

Pour les claviers déjà sales ou pour lequel des touches ne fonctionnent plus, je vous conseille en première intention de retourner l’ordinateur portable éteint, de tapoter sous l’ordinateur et vous verrez sans doute quelques miettes tomber. Si ça ne suffit pas, opter pour un dépoussiérant à air sec.

Quand c’est toute une partie voire l’intégralité du clavier qui ne fonctionne plus, il est possible de démonter le clavier pour le laisser tremper dans une solution d’eau déminéralisée et alcool isopropylique. Comme d’habitude, il vaut mieux prévenir que guérir 😉

 

ESPACE PUBLICITAIRE

DERNIERS ARTICLES...

 

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos meilleurs conseils !