Hébergement O2SWITCH

Quand on est satisfait de son hébergeur, on en change pas car il est toujours délicat de migrer un site web d’un hébergeur à l’autre. Faire le bon choix dès le départ, c’est s’assurer la tranquillité.

Pour mon premier site internet en 2002, Free proposait à ses abonnés un espace d’hébergement gratuit. Le site était codé en html donc pas besoin de base de données, c’était simple ! Puis les premiers CMS ont débarqué et j’ai commencé à travailler avec Joomla et l’hébergeur français Phpnet. Plutôt satisfaite de leurs services, j’ai tout de même ouvert un deuxième compte avec Ovh qui proposait plus de services mais ça c’était avant 🙂

Les années ont passé et l’expérience utilisateur s’est dégradée. Indisponibilités du site et du webmail, support injoignable par téléphone, peu réactif par ticket. J’ai reçu également un mail indiquant qu’un site web était victime de son succès et qu’il fallait migrer vers l’offre supérieure.

J’ai vu que je n’étais pas la seule à avoir des problèmes et je suis partie en quête d’un nouveau prestataire. En lisant de nombreux comparatifs, j’ai d’abord testé EX2 situé au Canada, très bon hébergeur. Rien à redire avec une équipe de support très réactive car même s’il sont de l’autre côté de l’Atlantique, il assurent le support 24h/24.

o2switch
Ensuite on m’a conseillé l’offre O2switch, petit français avec une offre assez bluffante :

Pour seulement 5 € HT par mois soit 72 € TTC par an, je dispose d’une offre toute illimitée. A part le domaine, tous les services le sont : nombre de bases de données, d’emails… La gestion de l’hébergement se fait par l’outil Cpanel. On dispose d’outils pour installer des services en quelques clics comme une instance WordPress. Le support est réactif et répond aux questions d’ordre technique même quand il s’agit de lacune côté webmastering.

Je ne regrette pas d’avoir changé d’hébergeur et je vous incite à le faire ! De toute façon c’est satisfait ou remboursé.

Les commentaires sont fermés.

ESPACE PUBLICITAIRE

DERNIERS ARTICLES...

 

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos meilleurs conseils !