Désactivez votre wifi la nuit

Les box internet sont conçues pour émettre un signal 24H/24 et 7J/7. Difficile de s’en passer en journée à moins d’avoir tout câblé chez soi et au bureau mais rares sont ceux qui ont besoin du wifi la nuit. Par principe de précaution, je conseille à mes clients de désactiver le wifi la nuit. Pas besoin d’éteindre la box ou coupez le Wifi manuellement tous les soirs. Suivez le guide…

Accéder à la box Orange, Bouygues ou SFR

Pour la majorité des opérateurs, vous pouvez accéder à votre box en ouvrant votre navigateur et en tapant l’adresse IP suivante : 192.168.0.1. L’identifiant et le mots de passe sont souvent communiqués par l’opérateur et collés sur la box ou sur son emballage. Pour Orange, l’identifiant est admin et le mot de passe est constitué des 8 premiers caractères de votre clé wifi.

Pour les Livebox V4, accéder au menu Wifi > Gestionnaire Planificateur Wifi
Cochez la case « activer le planificateur wifi » > personnalisé et sélectionnez les plages horaires de votre choix.

Une autre solution plus simple existe, il s’agit d’installer sur son smartphone l’application Orange où on peut également paramétrer le planificateur.

Paramétrer sa Freebox

Le mode de fonctionnement de Free est différent de ses concurrents. Le routeur est paramétrable mais pas sur son adresse locale. Pour le faire vous devez vous connecter sur votre espace abonné Free puis allez dans le menu de configuration du routeur.

Laisser un commentaire

ESPACE PUBLICITAIRE

DERNIERS ARTICLES...

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos meilleurs conseils !