Débloquer Windows 10 S

En cette rentrée de plus en plus de modèles d’ordinateurs portables sont proposés en version Windows 10 S. De quoi s’agit-il ? Quels sont les avantages et inconvénients de ce produit ? Peut-on sortir de ce mode pour retrouver un Windows familial ou professionnel ? Suivez le guide !

Le concept

C’est quoi le mode S ? Microsoft a choisi la version S pour Sécurité. En effet, si vous laissez votre ordinateur en mode S, il ne risquera pas les virus car Windows sera limité aux applications du store comme pour les tablettes Android ou les iMacs et iPads. Limiter la possibilité d’installer des logiciels en dehors de Microsoft Store permet donc d’éviter de surcharger son ordinateur et d’utiliser des applications douteuses.

Ce système présente donc des avantages surtout pour ceux qui ne sont pas très à l’aise avec l’informatique.

 

Peut-on sortir du mode S ?

Oui il est tout à fait possible de sortir du mode S de manière simple et c’est gratuit. Pour ceux qui souhaitent installer des applications non présentes dans le Store de Microsoft, vous pouvez effectuer cette manipulation. A noter que cette opération est toutefois irréversible.

Allez dans le menu démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation
Dans la section Basculer vers Windows 10 Famille / Professionnel > Accès au Store
Le Store est ouvert à la page Sortir du Mode S, cliquez sur le bouton « obtenir » comme ci-dessous. Il vous faudra alors renseigner un compte Microsoft ou en créer un. Une fois effectué, vous obtiendrez rapidement un message vous confirmant le passage au mode normal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ESPACE PUBLICITAIRE

boutique-antivirus

DERNIERS ARTICLES...

 

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos meilleurs conseils !

ESPACE PUBLICITAIRE