Le mode S de Windows 10

En cette rentrée de plus en plus de modèles d’ordinateurs portables sont proposés en version Windows 10 S. De quoi s’agit-il ? Quels sont les avantages et inconvénients de ce produit ? Peut-on sortir de ce mode pour retrouver un Windows familial ou professionnel ? Suivez le guide !

Le concept

Depuis toujours, on entend les utilisateurs critiquer Windows pour différentes raisons. Celles qui reviennent le plus souvent sont la vulnérabilité du système face aux virus et le nombre de mises à jour. En effet rares sont les virus sur les systèmes Mac d’Apple ou les systèmes Android de Google. C’est justement pour répondre à ces problématiques que Microsoft propose sur certains appareils le mode S qui fonctionne avec un store. En bref, Windows est bridé, vous ne pouvez installer et utiliser que les applications approuvées par Microsoft et présente dans le Windows store. Vous l’aurez compris, l’avantage est de minimiser les risques de virus et d’avoir un système plus proches des autres acteurs.

Peut-on sortir du mode S ?

Oui il est tout à fait possible de sortir du mode S de manière simple et c’est gratuit. Pour ceux qui souhaitent installer des applications non présentes dans le Store de Microsoft, vous pouvez effectuer cette manipulation. A noter que cette opération est irréversible.

Allez dans le menu démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation
Dans la section Basculer vers Windows 10 Famille / Professionnel > Accès au Store
Le Store est ouvert à la page Sortir du Mode S, cliquez sur le bouton « obtenir » comme ci-dessous. Il vous faudra alors renseigner un compte Microsoft ou en créer un. Une fois effectué, vous obtiendrez rapidement un message vous confirmant le passage au mode normal.

Laisser un commentaire

ESPACE PUBLICITAIRE

DERNIERS ARTICLES...

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos meilleurs conseils !