Où acheter mon matériel informatique ?

Et oui grande question. Pour l’achat de votre matériel informatique vous avez 3 possibilités : internet pour les connaisseurs et budgets serrés, les grandes enseignes pour avoir les conseils d’un commercial ou les petites boutiques spécialisées pour échanger avec un passionné 🙂

Vous l’aurez compris, je plébiscite les petites boutiques, sans doute car j’ai créé mon entreprise dans ce secteur depuis 15 ans et que je connais bien le métier.

Voici les raisons qui me font dire que choisir un prestataire local  :
– la qualité du conseil qui tient plus de l’expérience que du pitch commercial
– le service d’installation souvent proposé en option
– la prise en charge du SAV, c’est bien sur ce point que les boutiques se démarquent clairement par leur réactivité. Personnellement, je propose uniquement des marques ayant un service après vente de qualité comme Acer et des ordinateurs de prêt quand le délai dépasse 48h.
– ces commerçants payent leurs impôts et participent ainsi au développement des services publics. Certains créent aussi de l’emploi local.

Question tarif, il n’y a pas forcément une grosse différence de prix. Demandez un devis, le plus souvent c’est gratuit !

 

Choisir l’expertise d’un revendeur local

Je vous conseille une entreprise membre de la Fédération des Revendeurs et Prestataires Informatique Indépendants. Il s’agit de commerçants qui ont gardé leur liberté, ils n’ont pas de quota de vente à atteindre pour telle ou telle marque, ils vous proposeront le meilleur rapport qualité / prix.

Les membres de ce réseau signent une charte pour garantir la qualité de service, les efforts effectués pour l’environnement et se forment continuellement.

 

La FRP2I présente un annuaire de ces membres qui sont géolocalisés sur cet outil, ainsi vous pourrez contacter le prestataire le plus proche. Il ne vous restera plus qu’à confirmer son professionnalisme en consultant les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ESPACE PUBLICITAIRE

DERNIERS ARTICLES...

 

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos meilleurs conseils !