Bon plan : matériel reconditionné et garanti 1 an

L’avenir de l’informatique est sans aucun doute au Green It et au choix d’ordinateurs recyclés. Un bon point pour la planète et le portefeuille ! Les offres du matériel d’occasion sont de plus en plus intéressantes car la filière s’est professionnalisée.

En effet des fournisseurs sont aujourd’hui capables de proposer une garantie d’un an voire de deux ans sur du matériel reconditionné et des licences légales de Windows 10. Sans ces deux conditions, oubliez le recyclé afin d’éviter les mauvaises surprises.

Microsoft a une politique très stricte concernant ses licences donc un particulier peut voir sa licence Windows ne plus fonctionner suite à une mise à jour et une entreprise doit avoir son parc informatique en conformité sous peine de sanction de la BSA. D’où l’intérêt de chercher des prestataires ayant l’agrément de Microsoft et ils sont peu nombreux !

Optez pour un disque SSD et une licence Windows 10 pour éviter les lenteurs ou l’obsolescence. Plus de conseils dans l’article suivant : Comment choisir son ordinateur portable ?

Découvrez les offres de notre partenaire AFB qui en plus d’être dans le Green IT permet aux personnes handicapées de travailler : une initiative à encourager !

Laisser un commentaire

ESPACE PUBLICITAIRE

DERNIERS ARTICLES...

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos meilleurs conseils !