Sauvegardez simplement votre ordinateur à moindre coût !

Etes vous bien à jour dans vos sauvegardes ? Par simplicité on opte souvent pour un logiciel dans le cloud avec Google Drive ou Dropbox mais pour ceux qui ne souhaitent pas envoyer leurs données sur internet, vous pouvez sauvegarder votre ordinateur sur clé usb ou disque externe.

Différents outils permettent de sauvegarder les dossiers mais votre profil Windows contient d’autres éléments intéressants tels que vos favoris, vos mails (quand vous utilisez un logiciel comme Outlook ou Thunderbird), votre fond d’écran et j’en passe…

Ma fédération de revendeurs indépendants a créé un partenariat avec un développeur nommé Fabrice Parisot qui a mis au point un logiciel qu’on peut qualifier de pépite ! Autant pour les particuliers que pour les techniciens. En effet, son logiciel Fab’s Autobackup gère les sauvegardes de manière très simple pour un tarif défiant toute concurrence !

Sauvegarde perso - Fab's autobackup home and office

Avec Fab’s autobackup, vous allez sauvegarder les différents profils utilisateurs que vous pourrez facilement restaurer sur une autre machine même si la version de Windows est différente en quelques clics seulement sans beaucoup de notions d’informatiques.

Lorsque vous avez installé le logiciel, vous le lancez et voici la première image, il suffit de sélectionner « sauvegarder les données » : 

 

A la deuxième fenêtre, vous pouvez sélectionner le profil à sauvegarder (dossier utilisateur) et indiquez votre support de sauvegarde. Cliquez sur le dossier jaune et sélectionnez votre clé USB ou votre disque dur externe : 

Les fenêtres suivantes sont optionnelles, vous pouvez cliquez sur suivant. Elles vous permettent d’ajouter ou supprimer des options mais les novices peuvent utiliser le paramétrage proposé. Il s’agit bien de sauvegarde manuelle donc il faut être rigoureux pour le faire régulièrement. Quel est le tarif de ce logiciel ? Seulement 10 € et sans abonnement ! Pour en profiter, vous pouvez passer commande sur le site de Fabrice Parisot en suivant ce lien : Fab’s AutoBackup 7 Home & Office

Sauvegarde pour les techniciens

Fab's AutoBackup 7 Pro

Version pro à 50 € TTC
sans abonnement

Pour les professionnels de l’informatique, ce logiciel est un indispensable ! Je l’utilise presque tous les jours, à chaque changement d’ordinateur. Il va plus loin que la version pour les particuliers car vous allez pouvoir faire un transfert direct depuis le disque interne de votre client vers sa nouvelle machine.

En effet, dans la première page du logiciel, il y a un lien supplémentaire appelé « Transférer des données » qui fonctionne depuis n’importe quel disque y compris externe. Ensuite vous sélectionner les profils à sauvegarder de la même manière.

 

Vous pouvez l’utiliser en version mobile en stockant le logiciel Fab’s Autobackup sur une clé USB. Non seulement il va vous transférer tout le profil avec les notions déjà vues plus haut mais il va aussi vous générer trois fichiers sur le bureau : un rapport de transfert, la liste des logiciels installés sur l’ancien pc ainsi que la liste des imprimantes. Ces options supplémentaires font gagner un temps précieux !

A noter également que la version pro peut se lancer en ligne de commande et utiliser des utilitaires de Nirsoft pour transférer des mots de passe, clés Wifi, etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ESPACE PUBLICITAIRE

DERNIERS ARTICLES...

 

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos meilleurs conseils !